top of page

Prochain rendez-vous : Le 18 décembre 2013

Journée Internationale des Migrants.

"L'Espoir des Possibles" documentaire de Pierre Doumont, Journaliste-réalisateur de Canal C, télévision communautaire namuroise.

Synopsis : 

L' espoir des possibles

 

Tout commence avec une pièce de théâtre intitulée « Un homme est un homme Â», dont la mise en scène a été assurée  par un duo, un namurois René Georges et un burkinabé Salifou Kietenga.

 

Cette pièce raconte le périple de ces africains qui tentent la grande aventure vers l'Europe. Cette histoire est tirée de témoignages receuillis auprès d'une trentaine de burkinabés qui ont tentés de rejoindre l'Espagne ou l'Italie au péril de leur vie et dans des conditions effroyables.

 

« Un homme est un homme Â» a été jouée en Belgique, Ã  plusieurs reprises en Afrique de l'Ouest et notamment au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.

Projection : "L'Espoir des Possibles" de Mr. Pierre Doumont, journaliste-réalisateur. Documentaire de 52'.

 

Date : le mercredi 18 décembre 2013

Lieu : Auditoire D11 - 1ier étage - Facultés de Droit - Rempart de la Vierge, 5 à 5000 NAMUR

Heure : 18h30

Débat : 19h45 -"Les droits des migrants : rêve ou réalité ? Quelles mesures d'accompagnement ici et là-bas ?

Intervenants :

Madame Eliane TILLEIUX, Ministre de l'Action Social, de la Santé, Egalité des Chances (réponse en attente)

Madame Benoite DESSICY, Directrice du Centre d'Action Interculturel de la Province de Namur sera remplacé par son collaborateur Mr Abderraham

N'hésitez pas à vous inscrire à l'aide de ce formulaire.

 

« En cette période de crise économique et financière mondiale, il est particulièrement important d’être attentif aux droits des migrants. Avec les restrictions budgétaires, on observe l’adoption de mesures d’austérité discriminatoires à l’égard des travailleurs migrants, des propos xénophobes qui encouragent la violence à l’encontre des migrants clandestins et des projets de loi sur l’immigration permettant le profilage des migrants par la police en toute impunité. Pendant les crises économiques, il convient de se rappeler que des secteurs entiers de l’économie sont tributaires des travailleurs migrants et que les entrepreneurs migrants contribuent à créer des emplois. Â» Message de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU, 18 décembre 2012

COMITE AFRO EUROPEEN

 ASBL

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page